Instructions d’entretien du filtre à air K&N

La plupart des filtres à air K&N nécessitent un nettoyage tous les 80 000 kilomètres. L’entretien du filtre à air K&N est très simple, veuillez suivre les 4 étapes suivantes :

Filtres à air encrassés

1. NETTOYER

Pulvériser abondamment le nettoyant K&N ou le Power Kleen™ K&N sur les deux côtés du filtre et laisser tremper pendant 10 minutes pour détacher la saleté. Ne pas laisser sécher le nettoyant sur le filtre à air.

Panel Air Filter Cleaning

 

Round Air Filter Cleaning

 

Cone Air Filter Cleaning



2. RINCER
Rincer le filtre à air avec de l'eau froide à basse pression du côté propre dehors afin de rincer la saleté hors du filtre. Continuer le rinçage jusqu'à éliminer toute trace de produit nettoyant. Il peut être nécessaire de répéter les étapes 1 et 2.

Panel Air Filter Rinsing

 

Round Air Filter Rinsing

 

Cone Air Filter Rinsing



3. SÉCHER
Après le rinçage, secouer tout excès d’eau et faire sécher naturellement. Ne pas huiler le filtre avant qu'il ne soit complètement sec.

4. HUILER

Huile Aérosol (99-5003EU)

Vaporiser l’huile K&N le long et sur le dessus de chaque pli tout en maintenant le gicleur à environ 8 cm du filtre. Laisser pénétrer l’huile dans le coton pendant environ 20 minutes. Remettre de l’huile partout où des taches blanches sont encore visibles sur les deux côtés du filtre jusqu'à ce qu'il y ait une couleur rouge uniforme partout.

Panel Air Filter Aerosol Oiling

 

Round Air Filter Aerosol Oiling

 

Cone Air Filter Aerosol Oiling


Le processus ci-dessus est la seule procédure approuvée pour l'entretien de votre filtre à air K&N.

Vidéo - Filtre à air K&N Vidéo des instructions de nettoyage